Créé en 1822, le Groupe Bolloré fait partie des 500 plus grandes compagnies mondiales. Coté en Bourse, il est toujours contrôlé majoritairement par la famille Bolloré. La stabilité de son actionnariat lui permet de mener une politique d’investissement à long terme. Grâce à sa stratégie de diversification basée sur l’innovation et sur le développement à l’international, il occupe aujourd’hui des positions fortes dans trois secteurs d’activités : le transport et la logistique, les médias et la communication et les solutions de stockage d’électricité. Grâce à ses 59 000 collaborateurs du Groupe présents dans 143 pays, le Groupe Bolloré a réalisé un chiffre d’affaires de 10.1 milliards d’euros en 2016.

Outre ses activités dans le transport et la logistique, le Groupe Bolloré est très présent dans les médias et la communication à travers Vivendi, groupe industriel intégré dans les médias, les contenus et la communication dont il a franchi le seuil de 20 % du capital et des droits de vote en octobre 2016. Il détient également le quotidien gratuit Cnews et se développe dans les télécoms.

Parallèlement, le Groupe a fait du stockage d’électricité un axe de développement majeur et a mis au point une technologie unique de batteries électriques Lithium Métal Polymère (LMP®) dont les applications sont déployées par sa filiale Blue Solutions. Il développe des applications mobiles (auto-partage et voitures électriques, bus et tramways) et des applications stationnaires et fournit les systèmes permettant de gérer ces applications (IER, Polyconseil). À côté de ses trois activités, le Groupe Bolloré gère un ensemble de participations financières représentant environ 7,3 milliards d’euros au 30 janvier 2017.